Propriétés à vendre

Votre prix de vente maximum ne peut pas être moins élevé que votre prix de vente minimum.

Proximité

Maritza Pinillos

Maritza Pinillos 

Téléphone : 450.585.7771  

Cellulaire : 514.817.7354  

Courriel : maritzapinillos@royallepage.ca

Ma mission : Être et demeurer une valeur ajoutée précieuse en accompagnant mes clients dans le processus de vente ou d'achat de leur propriété avec compétence, diligence, empathie et honnêteté.

Communiquez avec moi

Je suis là pour vous aider à répondre à vos questions et à tous vos besoins en immobilier. Laissez-moi savoir ce que vous avez en tête pour que nous puissions entamer une conversation.

Évaluation de la résidence

Pour la plupart des gens, leur maison sera l'investissement individuel le plus important. Découvrez la valeur de votre investissement avec une évaluation du marché sans obligation.

Trouver la maison de ses rêves

Si vous cherchez la « maison de vos rêves », j'adorerais vous aider. Il vous suffit de remplir la carte d'enregistrement de l'acheteur et je vous enverrai ensuite les inscriptions pertinentes par courriel, dès qu'elles seront mises sur le marché.

Le courtier immobilier : votre chemin vers la tranquillité d'esprit

Une transaction immobilière est un processus complexe et délicat qui nécessite une connaissance approfondie du marché de l'immobilier et un grand talent pour la négociation. Que diriez-vous de faire affaire avec un courtier immobilier qui s'en occupe pour vous?

Lorsque vous vendez votre propriété, votre courtier procède à une analyse complète du marché dans votre quartier et détermine le juste prix. Il se sert aussi de la puissance du système Centris® pour donner une visibilité exceptionnelle à votre maison auprès de plus de 15 000 collègues membres d'une chambre immobilière.

Pensez-y bien: pour vendre une propriété, il faut être disponible pour la faire visiter 7 jours sur 7. Votre courtier immobilier peut s'occuper de tout: demandes de renseignements, gestion des appels et des visites, promotion de votre propriété auprès des acheteurs potentiels, etc.

Après le dépôt d'une offre d'achat vient la négociation. Dans toute transaction immobilière, il est primordial d'avoir un négociateur chevronné à ses côtés, et votre courtier immobilier est un expert en la matière! Qu'il s'agisse du financement, de la qualification de l'acheteur, des conditions de vente, de l'inspection technique de la propriété ou des aspects juridiques, votre courtier saura vous guider du début à la fin.

Le courtier sert aussi d'intermédiaire dans vos relations avec les nombreux acteurs impliqués dans la vente de votre propriété. Son solide réseau de contacts s'étend de l'inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l'institution financière et le courtier hypothécaire. En fait, votre courtier agit presque comme guichet unique! Sans compter que son implication vous garantit la protection légale offerte par la Loi sur le courtage immobilier.

http://www.centris.ca/fr/pour-vendre?article=le-courtier-immobilier-votre-chemin-vers-la-tranquillite-d-esprit

Envie d'investir? Pensez immobilier!

Acheter une maison, c'est un peu comme épargner à long terme. En tant que propriétaire, vous faites chaque mois des paiements hypothécaires qui financent votre actif et vous permettent de bâtir un capital appréciable que vous récupérerez plus tard, lorsque vous vendrez votre propriété.

Partout au Canada, les propriétés immobilières ont pris beaucoup de valeur au cours de la dernière décennie. Au Québec, le prix médian des unifamiliales a presque doublé au cours des huit dernières années, passant de 110 000 $ en 2002 à 209 500 $ en 2010. Il y a donc eu une appréciation moyenne de près de 8 % par année. Et cette croissance n'est certes pas terminée si l'on considère l'évolution prévisible des facteurs énumérés ci-dessous.

Qu'est-ce qui stimule le marché de l'immobilier résidentiel?

Que vous soyez déjà propriétaire ou sur le point de le devenir, une propriété est l'un des investissements les plus importants de votre vie. Il est donc nécessaire pour vous de connaître les quatre principaux facteurs qui influencent l'évolution du marché de l'habitation, soit la croissance de la population, les taux d'intérêt, les revenus et les tendances sociodémographiques.

Il va sans dire que chaque personne doit se loger et c'est pourquoi la vigueur du marché immobilier résidentiel est directement liée à la croissance démographique. Que ce soit par l'immigration, la migration ou l'accroissement naturel de la population, plus la croissance de la population est positive, plus la demande de logements sera forte.

Les taux d'intérêt jouent également un rôle très important sur ce secteur d'activité. Lorsqu'ils sont bas, ils diminuent considérablement les coûts de financement et incitent les consommateurs à devenir propriétaires, à acheter une propriété plus grande ou plus luxueuse, ou encore à rénover.

L'augmentation de la valeur des propriétés est aussi le reflet assez fidèle de la capacité de payer des ménages. Ainsi, la vigueur du marché est intimement liée à la création d'emplois et au revenu disponible des ménages.

Finalement, certaines tendances sociodémographiques influencent le marché immobilier. Par exemple, lorsque la taille des ménages diminue, c'est-à-dire que plus de personnes vivent seules comme c'est le cas depuis plusieurs décennies, plus de propriétés trouvent preneur.

En conclusion, rappelez-vous que, peu importe le secteur économique, le prix est toujours, ni plus ni moins, qu'un indice de rareté. Ainsi, toutes choses étant égales, qui dit hausse de la demande, dit hausse des prix.